www.mairie-lelamentin.com > Visite de Fadela Amara au CASE de Pelletier

Visite de Fadela Amara au CASE de Pelletier

La Secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville, Mme Fadela AMARA était en déplacement au Lamentin le 25 novembre. Au programme de Mme Amara une visite du CASE de Pelletier conduite par Mme Marielle IPHAINE qui pilote les projets liés à la politique de la ville sur ce quartier notamment, via le GIP DSU.
Après une présentation du CASE (Centre d'Action Sociale et Educative) et de son action au sein du quartier, Mme Amara a pu apprécier la prestation de danse traditionnelle de l'Association Tam Tam Events qui existe depuis 6 mois et compte une trentaine de membres ( Danse et Orchestre de rue).

La Secrétaire d'Etat s'est attardée sur les expositions d'associations présentes au CASE telles que A3D qui confectionne des objets décoratifs et accessoires en papiers, et sur les réalisations de l'atelier couture de l'ASC Pelletier.

Enfin après une visite de la Cyber-base qui gagne tous les jours en fréquentation, Mme Amara a pu rencontrer quelques familles lamentinoises ayant bénéficié du Programme de Réussite Educative (PRE). Un échange fructueux qui a permis de toucher du doigt la réalité de la politique de la ville au Lamentin, ainsi que l'efficacité du travail des médiateurs sociaux et éducateurs auprès des familles en difficulté.