www.mairie-lelamentin.com > Retour en images et en vidéos sur le Carnaval 2015

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Retour en images et en vidéos sur le Carnaval 2015

Cette année le Carnaval du Lamentin avait pour thème « Transmission : Lumière d’Aujourd’hui, Mémoire du Lendemain » et fut une totale réussite. Le programme des festivités a commencé par une exposition intitulée « voici bwa bwa ! » réalisée par l’Office de Tourisme.

Le deuxième temps fort fût une conférence initiée par l’Office de la Culture dénommée « bwa bwa et Vaval, quelles différences ? » animée par le plasticien Romuald Sainte-Rose et l’anthropologue David Kathil.

Les manifestations de rues ont commencé par le carnaval dans les écoles. Le groupe Sa Ki Fêt Fêt a lancé les « hostilités » avec leur show « Friday Night » dans les rues du bourg, le vendredi 13 février dans la soirée.

Les parades des jours gras furent les moments forts de ce carnaval. Du dimanche gras au mercredi  des cendres, les carnavaliers ont déambulé sous le rythme endiablé des orchestres de rues du Lamentin Pétrol Band, Nou Pa Sav, Ti Kadans, A Sou Yo, Sa Ki Fêt Fêt et Cé Nou Menm, le char de la radio partenaire RBR et d’autres groupes invités, sans oublier le traditionnel  vidé en pyjama « Jou Ouvè »  du mardi gras dès 4h du matin, suivi du « Ti Nain Morue Géant » proposé par l’association Sa Ki Fêt Fêt.

Retour en images sur ce carnaval sur la page Facebook https://www.facebook.com/MairieDuLamentinMartinique?ref=hl et sur la chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCbZs-lj-GRCNo_EJ9AA7IJA

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009