www.mairie-lelamentin.com > Près de 200 places de parking pour désengorger le Centre-ville

Près de 200 places de parking pour désengorger le Centre-ville

192 places de parking, 5 places pour les personnes à mobilité réduite, 6 734 m² d'espace de stationnement sécurisé avec un plan de circulation pour les véhicules et les piétons, une voie d'accès par la rue Emma Forbas (Ville + CACEM), tel est l'équipement inauguré le 7 octobre dernier par le Maire au pied de la Résidence Natté, dans le cadre de l'aménagement de la ZAC du Calebassier.

Mise en fonction depuis deux ans en adéquation avec le Programme 16 « de nouveaux espaces de stationnement au centre ville » du Projet de Ville n°2, cette réalisation est une action phare de la mise en œuvre de la  politique de stationnement du centre-ville qui a pour objectif à terme :

• - d'organiser et d'équilibrer le stationnement,
  • - de fluidifier la circulation,
  • - de développer un réseau de circulation douce et de favoriser ainsi les déplacements piétons notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Ce parking réalisé dans le cadre de la concession d'Aménagement de la ZAC du Calebassier par la SEMAVIL est proche du centre-ville et permet donc de le décongestionner, de répondre à une attente des acteurs économiques, en particulier des commerçants qui souffrent de la saturation des places de parking au Centre-Ville.

Le volet sécurité n'a pas été oublié puisque ce parking sera surveillé par des agents de sécurité à compter du 7 Octobre 2009 du Lundi au Vendredi de 6h à 18h et le samedi de 6h à 12h.