www.mairie-lelamentin.com > Place à la fête de la musique…

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Place à la fête de la musique...

Une nouvelle fois, la ville du Lamentin vivra ce jeudi 21 juin dans l'après-midi et jusqu'à tard dans la soirée à l'heure de la fête de la musique. Rendez-vous à l'espace Mahault à partir de 16 heures.

L'an dernier, ce sont plus de 15000 spectateurs qui se pressaient à l'espace Mahault et qui ont participé à la fête de la musique pour voir et apprécier La Perfecta, Kwaxikolor et d'autres comme Jean-Marie Ragald, Jocelyne Labylle, Paille, Orlane ou encore Princess Lover.

Le programme sera tout aussi alléchant ce jeudi 21 juin pour cette nouvelle édition avec une ambiance familiale où toutes les générations pourront se retrouver. C'est le premier objectif de cette manifestation populaire. Les autres objectifs sont de développer les initiatives artististiques privées ou associatives, individuelles ou collectives en proposant une tribune d'expression, proposer à la population des événements phares, participer à l'économie artistique et enfin renforcer le lien social.
En ouverture, à partir de 16 heures, on pourra retrouver à l'espace Mahault en direct sur les antennes de Radio Martinique 1ère, l'émission « alabowdaj » avec Paulo et ses flibustiers. Une scène sera ouverte à tous les talents et les mélomanes qui souhaiteront montrer à cette occasion de quoi ils sont capables.
A partir de 20h, place au live avec Warren, Rachel Kerr chanteuse soul et R&B originaire du Royaume-Uni, Rémonia, Sael, Valley, Politik Naï, Boby, Magic feat Magic. Tout ce beau monde sera suivi par un autre plateau artistique dont le live sera l'affaire du nouveau groupe à découvrir, à savoir La Seleçao emmenée par Wilfried Bédacier. La Seleçao devra jouer la musique pour Thierry Marthely, Thierry Lof, Cindy Marthély, Luc Labonne, Pipo Gertrude et Mc Janik. Rendez-vous est donc pris ce jeudi dès 16h à l'espace Mahault pour fêter la musique...
Luc Labonne
A la médiathèque et nuit de l'harmonica

Dans le cadre de la fête de la musique la section jeunesse de la médiathèque vous attend le mercredi 20 juin à 10h avec la chorale de l'école primaire Césaire B et du collège Petit Manoir. Entrée gratuite. Toujours le mercredi 20 juin, mais à 19h au Centre Culturel du Bourg, ce sera « fête de la musique/faites de l'harmonica ». Au cours de cette nuit de l'harmonica, une quinzaine d'harmonicistes sera accompagnée par un trio musical composé de José Privat au piano, Alex Théodose à la guitare et David Montanez à la batterie. Là aussi, l'entrée est gratuite.

Stationnement et sécurité

La circulation et le stationnement sont ainsi réglementés aux abords de l'espace Mahault le jeudi 21 juin de 14h à 1h. Il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur le terre-plein du giratoire de Mahault situé sur la RN1, sur le trottoir jouxtant la RD 15 (entre le pont du Calebassier et giratoire de Mahault). Un système de protection à l'aide de barrières Vauban sera installé autour du giratoire afin de dissuader le stationnement de véhicules. Le stationnement des motos est strictement interdit dans l'enceinte de la Place Mahault, sur la voie d'accès réservée aux véhicules sanitaires et de secours ainsi qu'aux entrées Nord et Sud de la Place Mahault durant toute la durée de la fête. Un parking sera aménagé pour les motos à l'extérieur de la Place Mahault. Exception faite des marchands autorisés à s'installer sur la place, la vente ambulante est strictement interdite. L'usage de bouteilles en verre est strictement interdit.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009