www.mairie-lelamentin.com > Perrine : une ferme en or

Perrine : une ferme en or

Johnny Rose et son équipe ont reçu en janvier dernier, une distinction internationale pour l’excellence des actions menées en faveur du développement touristique et de la défense de notre patrimoine culinaire.« Toute récompense est bonne à prendre, d’où qu’elle vienne. Celle-là, si je tiens à  la dédier à nos frères haïtiens qui sont dans la tourmente et la douleur, elle reste l’affaire de toute une équipe. Des collaborateurs sans qui je n’aurais jamais rien pu faire malgré les 17 heures de travail que je dois effectuer sur l’espace. C’est lui qui est aujourd’hui récompensé » a confié Johnny Rose. Confidence faite à son retour de Madrid en Espagne où le comité de sélection du 35ème International Award pour le Tourisme, l’Hôtellerie et la Restauration, lui a remis son trophée d’or.

Après avoir reçu il y a quelques années un  prix qui lui avait été décerné par la Ville de Rivière-Pilote à l’occasion de sa foire agricole annuelle, cette reconnaissance internationale n’est pas pour une consécration, une fin en soi. Selon Johnny Rose, c’est l’indication venue d’ailleurs qu’il est sur la bonne voie et qu’il doit continuer à travailler. « A travailler pour le Lamentin, pour la Martinique, pour le tourisme » aime-t-il à préciser. A l’occasion de cette grande manifestation internationale, il a eu le plaisir de côtoyer les représentants du monde entier. « Des chiliens, des chinois, des africains, de biélorusses, des gens qui comme moi se battent à travers le monde pour que leur culture culinaire, la qualité d’accueil de leur pays soit portée au plus haut ».

La Ferme de Perrine, c’est 12 hectares fleuris et aménagés. La structure qui a fêté son 17ème anniversaire le 1er mars dernier est aujourd’hui un espace connu et apprécié de tous les martiniquais. « Nous sommes visités par environ 200 000 personnes chaque année » a précisé le propriétaire des lieux. La Ferme Perrine, c’est aussi une équipe de 10 hommes et femmes s’occupant de l’espace vert, de la cuisine, des animaux, de la boucherie, de l’animation et de l’encadrement des enfants. Un effectif qui peut quadrupler en fonction de l’activité de la Ferme. C’est aussi un espace en constante évolution. « Nous travaillons encore et encore à son amélioration car, nous souhaitons donner ce qui se fait de mieux en la matière à nos visiteurs » a conclu Johnny Rose qui a présenté son trophée aux élus du Lamentin lors du conseil municipal de janvier dernier.