www.mairie-lelamentin.com > Forum 3 S Société Santé Sport le samedi 7 octobre

Forum 3 S Société Santé Sport le samedi 7 octobre

Le palais des sports de Petit-Manoir accueille le samedi 7 octobre de 9h à 17h la première édition du Forum 3 S Société Santé Sport. Manifestation gratuite et ouverte à tous !!!

La Ville du Lamentin, ses Etablissements Publics Privés (EPP) et ses partenaires institutionnels organisent le samedi 7 octobre 2017 la 1ère édition du Forum « 3S » Société, Santé et Sport sous le thème « à la recherche du bien-être ».

Ce forum sera l’occasion de réunir dans un même lieu au Palais des Sports les associations lamentinoises à objet sportif, culturel ou social et d’autres activités pour rencontrer la population lamentinoise et des environs. C’est l’occasion pour ces associations de proposer leurs activités et leur savoir-faire en cette nouvelle saison qui vient de d’ouvrir…

La coordination de cette manifestation est assurée par l’OMSL (Office Martiniquais du Sport et des Loisirs) de la Ville du Lamentin.

Les objectifs du volet société (tourisme – culture – économie)

- Mettre en avant l’aménagement du cadre de vie et l’animation économique

- Prendre en considération les possibilités de création d’emplois associées aux APS (Activités Physiques et Sportives), à la Culture, au Social et au Tourisme et rendre cette offre visible pour la population.

- Créer une dynamique économique en privilégiant des projets transversaux avec des acteurs pluriels (ex : animation nocturne du centre-ville)

- « Lyannnaj » des quartiers (Critérium des quartiers, Lamentin Fitness tour, Fête de la Famille avec Tchè Campèch,...)

- Présenter des animations ou démonstrations

- Animer une conférence-débat sur le thème: « En quoi l’art, la culture, les petits commerces de proximité, le sport,... participent au bien-être de la société ? »