www.mairie-lelamentin.com > Des « Vibrations Positives » pour la fête patronale

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Des « Vibrations Positives » pour la fête patronale

Après « 20 ans d'actions » en 2009 et « Le Lamentin, ville fertile à travers le siècle » l'an dernier, l'édition 2011 de la fête patronale du Lamentin du 10 au 14 août sera pleine de « vibrations positives ».
De nombreux temps forts sont prévus au programme des festivités. Le programme complet est disponible en téléchargement.
Du 10 au 14 août 2011, Le Lamentin vivra à l'heure des « vibrations positives » de sa f^te patronale. Ce thème répond bien à un besoin de positivité dans un contexte, socialement et économiquement, austère.
Il faut comprendre que les vibrations positives, mises en corrélation, participent à l'émergence de cette énergie nécessaire au développement harmonieux de la Vie de l'homme...
Ainsi, on peut dire « vibrations positives » pour un mieux vivre ensemble, « vibrations positives » souhaitées entre tous pour plus d'unité et de solidarité, « vibrations positives » dans nos réflexions et dans nos stratégies d'actions, « vibrations positives » émises par des formations musicales fameuses qui feront tout pour ravir ceux qui viendront nombreux les voir, mais aussi « vibrations positives » pendant le temps de valorisation des jeunes talents récemment découverts à l'occasion du podium « Couleurs Vacances ». Des jeunes talents qui seront cette fois visibles le vendredi 12 août sur le podium de l'espace Mahault.

Demandez le programme...

Entre sport, culture, théâtre, rire, accueil des vacanciers, excursions et grands concerts à l'espace Mahault, les temps forts et les animations ne manquent pas. Parmi ces temps forts, on peut noter :
- « guitares et voix » dans le hall de l'hôtel de ville le mercredi 14 août,
- « les jeunes talents de « couleurs vacances » et Carimi à l'espace Mahault le vendredi 12 août,
- les courses de gommiers proposées par l'association « gommiers et traditions » sur le plan d'eau de Californie, la « rando nuit » en kayak, le choc entre deux orchestres mythiques Opération 78 de Simon Jurad et La Perfecta à l'espace Mahault le samedi 12 août,
- le défilé des associations dans les rues du centre-ville suivi des allocutions et du vin d'honneur au palais des sports animé par Tony Chasseur et Claudine Pennont, le « grand prix de ville du Lamentin » à l'hippodrome de Carrère, l'animation podium à l'espace Mahault avec Fanny J, Kenedy, Princess Lover... en live, le grand feu d'artifice et le final avec Shleu Shleu de Haïti, l'original.
Pour ne rien perdre de cette édition, le programme complet de la fête patronale est à télécharger ici.

Toutes les dispositions pour que la fête soit belle

Mercredi 10 août, jour de la Saint Laurent, patron de la ville, c'est le top départ pour la fête patronale du Lamentin pour un final le dimanche 14 août. Un évènement pour lequel la municipalité a pris, une fois de plus, toutes les dispositions en matière réglementaire, d'hygiène et de sécurité afin que tout se passe dans les meilleures conditions. Les temps forts des 12, 13 et 14 août sur l'Espace Mahault font l'objet de toutes les attentions des autorités et des forces de l'ordre. A ce niveau, le positionnement du PC du service Sécurité Civile, est maintenu à l'entrée de l'Espace Mahault.
Une organisation qui mobile des agents de sécurité, des agents de la Police Nationale, des agents de la Police Municipale, des agents des Services Techniques Municipaux, les sapeurs pompiers, des secouristes et des agents de sécurité civile. Les exploitants de snacks et les marchands ambulants devront se munir des autorisations correspondant aux services qu'ils proposent et de la preuve de l'acquittement du droit de place pour accéder à l'espace. L'utilisation et la vente de bouteille en verre sont formellement interdites et les échoppes utilisant du matériel de cuisson doivent impérativement disposer d'un extincteur.
Pour les visiteurs, si la circulation et le stationnement sont réglementés aux abords de l'Espace Mahault, des parkings surveillés seront mis à leur disposition. Il s'agit du parking du Calebassier, du parking de la Place Maceo et le parking situé à proximité de l'espace Mahault sur l'ex-emplacement de la SCIM. Un espace de stationnement y est également prévu pour les deux roues. Une permanence avec téléphone, et matériel d'urgence sera également installée dans le hall central de l'Espace Mahault.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009