www.mairie-lelamentin.com > Des énigmes pour découvrir le centre-ville

Des énigmes pour découvrir le centre-ville

Dans le cadre du programme de la fête patronale, l'Office du Tourisme du Lamentin a organisé mercredi 10 août un mini-rallye découverte du centre ville. Au total, ce sont 25 participants répartis en 6 équipes d'environ 4 personnes qui se sont pris au jeu.

Au menu, 11 étapes et 11 monuments sous forme d'énigmes devaient être trouvés afin de glaner un maximum de points. Des vacanciers, des habitués des rallyes organisés par l'Office du Tourisme, mais également l'association « Dyenm » de Volga Plage ont sillonné pendant 2h30 le centre-ville du Lamentin à la recherche des réponses.
Finalement, c'est le regroupement familial Adèle et Seck de Cergy en en région parisienne, actuellement en vacances au pays qui a le mieux répondu aux énigmes. Une famille aguerrie à ce type d'exercice, pour avoir, il y a 3 ans, participé à l'un de des nombreux mini rallye organisé par l'Office du Tourisme. Après une petite collation, tout le monde est reparti les bras chargés de cadeaux.
L'OTL poursuit ces activités à l'attention de vacanciers avec ce samedi 20 août une ballade en canot à moteur à la découverte de la mangrove. A noter d'ores et déjà, le 1er octobre, l'opération « Lamentin terre de tourisme » qui rassemblera les différents acteurs du monde touristique de la commune.