www.mairie-lelamentin.com > « Décembre magique » à la maison pour tous de Gondeau

« Décembre magique » à la maison pour tous de Gondeau

La nouvelle édition de cette opération qui marque aussi la fête des innocents du CCAS de la ville du Lamentin s'est déroulée mercredi 27 décembre à la maison pour tous de Gondeau. Celle-ci était placée sous le signe du renforcement du lien intergénérationnel.

L'action « Décembre magique »qui est une initiative du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) du Lamentin s'inscrit dans le cadre de son projet d'établissement. Pour cette année, le choix a été fait de renforcer le lien inter et générationnel. Pour cela, ce sont donc trois générations (une quarantaine d'enfants âgées entre 8 et 14 ans, leurs parents et les seniors) qui étaient réunies mercredi 27 décembre à la maison pour tous de Gondeau pour une matinée récréative et festive.
Celle-ci a commencé par un copieux petit-déjeuner « antan lontan ». La matinée s'est poursuivie par la projection du court métrage « 8 mai 1902 : on s'en souvient encore... » sur la vie en 1902 en Martinique réalisé par le réseau des cyber-bases de la ville du Lamentin.
Ce film largement apprécié de tous a permis de faire la transition avec les enfants sur leurs connaissances. Les seniors membres du club OMASS ont offert une saynète mettant en scène la préparation et le déroulement de la journée de Noël il y a 60 ans... Les jeunes ont pu à cette occasion découvrir le sirop de groseille ou encore la liqueur de cacao.
A la fin, les jeunes ont reçu un présent d'antan des seniors, histoire d'emporter un souvenir à conserver précieusement de ce « décembre magique »....

Leurs avis

Marie Aubierge

« C'est une formidable initiative que j'apprécie particulièrement. J'ai l'habitude des groupes et aujourd'hui les jeunes nous ont posé tout plein de questions qui me font dire que nous n'avons même pas vue la différence intergénérationnelle... »