www.mairie-lelamentin.com > 6ème édition du « Festival Soup’ Bô Kay Lanmentin »

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

6ème édition du « Festival Soup' Bô Kay Lanmentin »

L'Office de Tourisme propose de se mettre à table ce samedi 25 mai de 18h à 21h30 sous le marché couvert du bourg. Au menu de ce « Festival Soup' Bô Kay Lanmentin », la dégustation de bonnes soupes locales, le tout dans une ambiance conviviale et festive...

Ce Festival Soup' Bô Kay Lanmentin a pour objectif de valoriser la gastronomie locale, de toucher un public le plus large possible, tout en ciblant les visiteurs de passage qui apprécient le tourisme de proximité et qui sont désireux de découvrir la Martinique autrement. Tout ceci sans oublier les résidents qui sont sensibles à la tradition et aux valeurs de la Martinique.

La soupe à toutes les sauces…

La soupe plat universel, permettra à chacun, au Lamentin de se délecter de saveurs originales.
La Martinique possède un patrimoine culinaire et gastronomique de grande qualité et de réputation mondiale. D'une manière générale, les visiteurs aiment à savourer les accras, les gratins, les viandes et les poissons savamment accommodés.
Aussi dans le souci de valoriser la gastronomie martiniquaise, il a semblé important à l'Office de Tourisme de mettre l'accent sur notre tradition culinaire à travers différentes soupes, des soupes « bô kay » ou traditionnelles qui rappellent ou font découvrir la richesse de nos fumets, parfums et saveurs locales souvent oubliés ou méconnus.
Organisée en partenariat avec l'AMIV (Association Martiniquaise Interprofessionnelle de Viande), la Ville du Lamentin, l'Office de la Culture du Lamentin et le Conseil Régional, cette 6ème édition regroupera cinq restaurateurs lamentinois sélectionnés pour faire partager leur savoir-faire, à partager de savoureuses soupes aux saveurs du terroir martiniquais et d'ailleurs, avec un petit détour par Cuba et la Chine (voir hors texte).
Sur place, le public pourra aussi s'offrir des bonnes pâtisseries locales et du bon jus de canne. Pour savourer ces délicieuses soupes en musique, l'animation musicale sera assurée en live par le groupe Sapotie Kréol du maestro Gustave Francisque. Une animation jeu avec l'Office de Tourisme permettra également de gagner de nombreux cadeaux.
Tarif unique à l'entrée : 3 euros. Renseignements auprès de l'Office de Tourisme du Lamentin au 0596-423587.
Les restaurateurs et les soupes proposées

- Le Ti Bo : soupe de poisson et velouté de giraumon aux crevettes
- Aux Péchés Mignons : soupe de langouste
- Sabor de Cuba : « sopa de pescado » (soupe de poisson) et soupe « Ajiaco Criollo »
- Le Mayanna Grill : soupe « 4 vitesses » et soupe de crabes aux lambis
- Le Hing Wing : soupe de ravioli aux crevettes
- Autres présents : les entremets de l'Art des Entremets, les jus de fruits Peronnet et le mini-marché avec la ferme solidaire Rigobert Boula de Carrère
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009