www.mairie-lelamentin.com > 402 bacheliers au Lamentin

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

402 bacheliers au Lamentin

C'est désormais une tradition bien ancrée... La municipalité a, une fois de plus, tenu à saluer la réussite des bacheliers lamentinois. Pour cela, ils étaient invités à la fête des bacheliers qui s'est tenue le mercredi 19 juillet dernier au centre culturel du bourg.


La salle s'est révélée vite être trop petite pour recevoir cette belle affluence. Les jeunes ont eu droit à l'animation de Gilles Saint-Louis qu'ils connaissent bien, mais aussi à son humour particulièrement percutant qui les a bien fait rire.
Des partenaires se sont associés à cette manifestation. C'était le cas cette année de l'auto-école ECF qui a offert à chaque bachelier un bon d'une valeur de 580 euros pour la formation pratique du permis de conduite. Autre partenaire, la BRED a offert un chèque prime de 80 euros à chaque lauréat pour toute ouverture d'un compte... A cela, il faut bien sûr ajouter le cadeau à la fois pratique et nouvelle technologie offert par le maire du Lamentin.
A noter que le nombre de bacheliers est en constante augmentation au Lamentin. En 2015, la Ville du Lamentin avait félicité 358 bacheliers, 386 en 2016 et ils sont 402 (218 filles et
184 garçons) à avoir décroché cette année le précieux sésame.
Dans son allocution, Claudie Vétro, 2ème adjointe représentant le maire Pierre Samot, n'a pas manqué de féliciter les bacheliers pour leur réussite.
« Vous accueillir aujourd'hui montre toute l'importance que nous accordons à vos parcours marqués par le symbole de la réussite scolaire à travers l'obtention du Baccalauréat. » a-t-elle précisé d'entrée. « La municipalité du Lamentin se fait un devoir d'exprimer son plus grand respect à l'égard de tous ceux qui travaillent, à l'égard de tous ceux qui s'investissent, à l'égard de tous ceux qui ont à cœur de bâtir et de réussir leurs rêves. N'oubliez pas que le travail demeure une des valeurs fondamentales de notre société. (...) Savourez cette réussite et ce bonheur qui en appellent déjà d'autres. »
En plus du rire, la musique a agrémenté la fête avec les tubes du jeune zoukeur Antonny Drew qui a donné de la voix. Actuellement, son actualité, c'est la reprise du titre « si sé wi » de l'album « Passion Saint-Eloi » en hommage à Patrick Saint-Eloi...

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009