www.mairie-lelamentin.com > Koralie Thérésine, élue Maire Junior

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Koralie Thérésine, élue Maire Junior

Cela s’est passé dimanche 1er juillet dans la salle des délibérations du Conseil Municipal lors de l’installation du nouveau Conseil Communal de la Jeunesse Lamentinoise. Koralie Thérésine succède à Déborah Plancel.
 
La 6ème promotion du Conseil Communal de la Jeunesse Lamentinoise est désormais connue…
Après une campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires, 42 jeunes ont été désignés afin de composer ce nouveau CCJL et ainsi représenter leurs pairs et de pendre part activement à la vie de la cité lamentinoise pour un engagement d’une durée de 3 ans. Au cours de cette installation en présence des parents ce dimanche 1er juillet 2018, le nouveau Maire Junior a été élue. Sur les trois candidats en lice, c’est Koralie Thérésine qui a capitalisé et recueilli 26 voix contre 9 à Taïna Jeannot et 4 à Mathieu Saban. Elle a recu son écharpe des mains de David Zobda, 1er Adjoint au Maire, qui était accompagné du Maire Pierre Samot et de Maelle Bourgeois, élue déléguée à la jeunesse et ancien Maire Junior.
Avec ce renouvellement, c’est à l’heure actuelle la seule instance de participation juvénile qui n’a jamais cessé de fonctionner en Martinique depuis 15 ans.
Après l’installation officielle du conseil, les jeunes vont débuter leurs travaux, en commissions sectorielles en septembre.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009