www.mairie-lelamentin.com > La rue Schœlcher en fête ce vendredi 6 juillet 2018

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

La rue Schoelcher en fête ce vendredi 6 juillet 2018

Cette artère du centre-ville du Lamentin connaîtra ce vendredi 6 juillet 2018 une animation particulière mise en place par l’ACARS (Association des Commerçants et Artisans de la Rue Schœlcher) et la municipalité.
 
La ville du Lamentin poursuit les actions permettant de faire vivre son centre-ville… Pour la première fois, la rue Schœlcher dans le centre-ville du Lamentin aura sa journée d’animation en cette période d’ouverture des grandes vacances. Regroupés au sein de l’ACARS (Association des Commerçants et Artisans de la Rue Schœlcher), les commerçants ont fait le pari d’animer leur rue et donc leurs boutiques vendredi 6 juillet 2018 de 9h jusqu’à tard, 21h. Dans le centre-ville du Lamentin, la rue Victor Schœlcher part de la place André Aliker (place de l’église) et va vers la Croix-Mission…
Tout au long de la journée, les visiteurs auront droit à une braderie des commerces, mais aussi un show coiffure (avec démonstration de tête coiffée), du body painting, des promotions sur les tatouages, la présentation des différentes formules permettant d’avoir une bonne mutuelle, la découverte et la vente de produits libanais et naturels, un défilé de mode itinérant ou encore une exposition-vente de plantes ornementales et médicinales. Les points de restauration ne manquant pas dans la rue Schœlcher (que ce soient crêpes, grillades, spécialités chinoises…), il sera donc possible de déjeuner, voir même diner sur place… ou à emporter.
Et comme c’est le cas pour beaucoup de bonnes choses, le final se fera en musique avec Jean-Marc Galva et son groupe Koezyon. Rendez-vous demain de 9h à 21h pour la première édition de « la rue Schœlcher en fête »…
Contact et renseignements auprès du service Développement Economique de Proximité au 0596-666836.
Circulation et stationnement réglementés à la rue Schœlcher
 
Afin que tout se passe dans les meilleures conditions, la rue Schœlcher sera donc le temps de cette journée entièrement piétonne. Aussi, par arrêté municipal, Le Maire informe les usagers que le stationnement et la circulation y seront interdits du jeudi 5 juillet à 12h30 au vendredi 6 juillet 2018 à minuit. Cette réglementation concernent prioritairement les portions comprises entre les rues du Capitaine de Marolles et du Franc-Jeu, et, entre les rues du Franc-Jeu et du Vieux Pont. Un système de fermeture des voies par barrières vauban sera mis en place aux intersections concernées sur ladite rue. Pour des questions de sécurité et pour le bon déroulement de la manifestation, Le Maire remercie les usagers de respecter la signalisation mise en place et les remercie de leur compréhension.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009