www.mairie-lelamentin.com > « L’arbre qui marche dans ma tête » jusqu’au 29 mars

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

« L'arbre qui marche dans ma tête » jusqu'au 29 mars

Jusqu'au 29 mars, la salle polyvalente de la médiathèque accueille l'exposition « l'arbre qui marche dans ma tête » de Françoise Lévy. Peintre, sculpteur céramiste, originaire d'Avignon, Françoise Lévy est installée en Martinique depuis une vingtaine d'années.

Elle a travaillé de longues années dans le milieu associatif et scolaire où elle a enseigné les arts plastiques, la poterie et la peinture sur porcelaine et bois. On peut le voir sur les créations de cette exposition, Françoise Lévy, véritablement passionnée par la terre et la matière brute, puise ses sources d'inspiration dans la nature, les êtres, les mots et le mouvement.

Pour que ses créations prennent forme, elle utilise la technique japonaise du raku qui allie la terre, le feu et l'eau. Pour bien comprendre, le raku, abréviation du terme japonais raku-yaki (littéralement « cuisson confortable ») est le résultat d'une technique d'émaillage développée dans le Japon du 16ème siècle. 

Françoise Lévy est membre de l'association et mouvement d'arts plastiques PABE (Plastik Art Band Experimental) Martinique. Elle a déjà exposé à la distillerie Saint-James à Sainte-Marie dans le cadre des manifestations des 250 ans de la distillerie, à l'Atrium ou encore au club Dillon de la distillerie du même nom.

L'exposition « l'arbre qui marche dans ma tête » de Françoise Lévy est visible depuis le 9 mars jusqu'au jeudi 29 mars à la salle polyvalente de la médiathèque du Lamentin, rue Hardy de Saint-Omer.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009