www.mairie-lelamentin.com > « Face au diabète, je réagis » le mardi 14 novembre 2017

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

« Face au diabète, je réagis » le mardi 14 novembre 2017

Bénéficiant des liens établis entre les villes du Lamentin et de Santiago de Cuba, l’ex-centre hospitalier du Lamentin et l’hôpital de Saturnino Lora ont développé des échanges fructueux entre 1997 et 2002.
Forte de cette expérience bénéfique, la ville a souhaité favoriser de nouveau le dialogue entre les instances de la santé de Martinique et de Cuba en vue d’aboutir à la signature d’une convention.
Dans cette perspective, une délégation cubaine, composée entre autre d’un spécialiste du pied diabétique, sera présente sur le territoire du 11 au 18 novembre 2017.
Ces coopérants doivent participer à la manifestation publique, matinée d’information, de prévention et de sensibilisation, « face au diabète, je réagis », co-organisée par le CCAS et l’Association Française des Diabétiques dans le cadre du Contrat Local de Santé. Cette action se déroulera sur la place André Aliker, à côté de l’église, (notre photo)  le mardi 14 novembre de 8 heures à midi à l’occasion de la journée mondiale du diabète. Au programme : test de glycémie, informations, ateliers, exposition, rencontres, …
Ils vont également découvrir le système de santé et les infrastructures du territoire et intégrer le service de diabétologie du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique) pour des échanges de bonnes pratiques avec les médecins dans la perspective de dégager des pistes de coopération in fine. Ils doivent aussi échanger avec tous les professionnels et associations du milieu médical sur l’ulcère du pied diabétique le jeudi 16 novembre à 18h dans le hall de la mairie.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009