www.mairie-lelamentin.com > Du 23 octobre au 6 novembre, travaux de canalisation à Petit-Manoir

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Du 23 octobre au 6 novembre, travaux de canalisation à Petit-Manoir

Durant cette période, la circulation sera interdite sur la RD15 entre le giratoire du Palais des sports et l’entrée de l’avenue Frantz Fanon. Il s’agit de pose de canalisation d’eaux usées et d’extension du réseau en vue du transfert des effluents des stations d’épuration d’Acajou et de Long Pré vers le site de Gaigneron. Des réunions d’informations et une communication de proximité ont permis d’informer les riverains et les acteurs économiques du secteur afin de limiter autant que possible la gêne que pourrait occasionner le chantier.

 

C’est un chantier dont le maitre d’ouvrage est la régie communautaire de l’eau et de l’assainissement Odyssi. Il s’agit d'importants travaux de pose de canalisation d’eaux usées et d’extension du réseau entrant dans le cadre du transfert des effluents des stations d’épuration d’Acajou et de Long Pré vers le site de Gaigneron. Ce chantier d’un montant de 9 millions d’euros a démarré courant septembre 2017 et ce pour 5 mois dans le secteur de Petit-Manoir.

Plusieurs grandes étapes

Cette phase de ces travaux d’envergure se déroule en plusieurs grandes étapes.

De septembre à octobre, il y a la pose de canalisations au niveau du parking du Palais des Sports le long de la RD3.

D’octobre à novembre, le chantier se poursuivra avec la pose de canalisations sur la RD15 A au niveau du giratoire du Palais des Sports. Du 23 octobre au 6 novembre, c’est la phase actuelle, la circulation sera interdite sur la RD15 entre le giratoire du Palais des sports et l’entrée de l’avenue Frantz Fanon. Une déviation a été mise en place afin que la circulation soit toujours possible notamment pour rejoindre la cité Petit-Manoir.

Ensuite, de novembre à décembre, nouvelle étape avec la pose de canalisations le long de la RD3. Pendant cette période, l’accès et la sortie au Palais des sports, à la piscine communautaire et à la Zone industrielle de Petit Manoir se fera via la RD3.

En janvier 2018, ce sera la pose de canalisations et la traversée de la RD3. Cette partie des travaux sera effectué de nuit de 21h à 5h du matin. A ce moment, la circulation sera interdite entre le giratoire du Palais des Sports et le giratoire de Gamm Vert dans le sens Palais des sports vers l’aéroport, puis dans le sens aéroport vers Place d’Armes.

Expliquer et limiter la gêne possible

Afin d’expliquer les raisons de ce chantier et limiter autant que possible la gêne que peut engendre un tel chantier, la municipalité et Odyssi avaient convié les riverains à une première réunion d’information en avril 2016. Une nouvelle réunion d’information a eu lieu le 13 septembre dernier avec la municipalité, Odyssi, les riverains, mais également tous les autres acteurs de la zone, notamment les acteurs économiques également concernés par l’impact des travaux. Ce qui a permis à chacun de poser toutes les questions sur les travaux…

Tout a été mis en œuvre pour réduire les inconvénients que pourraient rencontrer les riverains et les usagers de la route durant ces travaux, à commencer par le maintien de la circulation des piétons qui est fléché. Chacun est invité à respecter la signalisation pendant la durée du chantier. 

Pour tout renseignement concernant ces travaux, une infoline a été mise en place au 0696-223982 et une correspondance par mail avec Odyssi est possible à l’adresse suivante : doumy.saintirel@odyssi.fr.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009