www.mairie-lelamentin.com > Evènement culturel El SON

Entrez un mot-clé
Rechercher

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

Service public
 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Evènement culturel El SON

En prélude de la fête de la musique 2017, la Ville du Lamentin en partenariat avec l'Office de la Culture et de notre ville sœur, Santiago de Cuba, a organisé une manifestation culturelle autour de « El Son ».
« El Son » est un genre musical d'influences espagnole et africaine qui a pris naissance dans la partie orientale de Cuba précisément à Santiago de Cuba (Sud de l'île).

Cet évènement culturel s'est déroulé au Centre Culturel du Bourg (CCB) le mardi 20 juin 2017 de 18h30 à 22h30 autour de différents temps forts.
Le film la « Rutadel Son », réalisé par le Martiniquais Raymond MENCÉ retrace ce voyage musical de Santiago de Cuba à Camagüey.
Suite à cette projection, le conférencier musicien Conrado PALACIOS AROCHE, venu de Cuba, a échangé avec le public et a présenté un instrument typiquement cubain et fondamental dans la musique del « Son » : el Tres, guitare dotée de 3 paires de cordes.

FETE DE LA MUSIQUE OBLIGE, Le quartet, composé de Charly LABINSKY accompagné de Mario ROSABAL, Alain CAZAÑAS, Hemerson PEÑA et en invité le célèbre KALI, a fait résonner le Centre Culturel envahi par la foule vibrante. Le répertoire a présenté un cocktail de musique cubaine et martiniquaise pour le plaisir des oreilles du public conquis qui a chaleureusement ovationné les musiciens.
Toute bonne chose à une fin....Cette soirée s'est terminée aux alentours de 23 heures.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009