www.mairie-lelamentin.com > Portes ouvertes sur les activités culturelles

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Portes ouvertes sur les activités culturelles

L’Office de la Culture du Lamentin ouvrira toutes grandes ce samedi 24 septembre 2016 les portes de ses centres culturels de Petit Bambou au Morne Pitault, de Basse Gondeau et du bourg afin de découvrir les activités proposées dans ses différents ateliers.
 
En ce début de saison, c’est le rendez-vous incontournable pour l’Office de la Culture du Lamentin. Ce temps fort, c’est la journée portes ouvertes de ce samedi 24 septembre 2016  de 9h à 16h. L’occasion pour les intéressés d’en savoir plus d’une manière globale sur les activités possibles dans les trois centres cultures de la ville, à savoir Petit Bambou au Morne Pitault, Basse Gondeau et au bourg.
« Les journées portes ouvertes sont programmées à chaque début de saison et cela depuis une dizaine d'années » explique Lucette Mairot, la directrice de l’Office de la Culture du Lamentin. « Ces journées permettent aux nouveaux  adhérents de découvrir l'activité qui les intéressent en ayant un rapport direct avec les animateurs. Cela donne à l’adhérent la possibilité de faire son choix en toute objectivité. »
Afin d’éviter tout ronronnement, chaque saison fait l’objet de nouveautés, mais aussi d’activités renforcées, car de plus en plus appréciées par les adhérents.
« Nos nouvelles activités sont les danses traditionnelles et une langue vivante, l’espagnol. Nous avons aussi renforcé le piano, la danse classique et le théâtre » poursuit Lucette Mairot. « Cette nouvelle saison s'annonce bien avec de nouveaux objectifs, notamment désacraliser le théâtre, faire des animations de proximité et un travail plus soutenu avec les associations culturelles du Lamentin. » Infoline auprès de l’Office de la Culture au 0596-517555.
Les activités par département
 
- Musique : batterie, initiation à la technique vocale, flute traversière, guitare, piano, saxophone, ti bwa, chacha, siyak, tambour, percussions, violon, formation musicale
- Danse : bèlè, classique/traditionnelle, danse urbaine, modern jazz
- Autres ateliers : anglais, espagnol, arts plastiques enfant, arts plastiques adultes, couture, éveil musical, photographie, théâtre enfant, théâtre adulte, échecs
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009